« DANS MA CHAMBRE À PARIS » est un spectacle à la frontière des genres: danse, théâtre, poésie, musique et cinéma. Construction originale, où Sendres, à la fois metteur en scène et interprète, s’approprie de toutes ces disciplines artistiques pour recréer un langage scénique et sensitif au-delà de texte et du « sens ».
Du théâtre, Sendres dynamite les codes: la protagoniste est une jeune femme, Agasia, qui chante, danse, crie et cache parfois ses états d’âme. Elle délimite sa chambre en faisant quatre traits de craie sur le sol de la scène circulaire; elle parle sous un drap, danse au sol et dans un fauteuil, habillée en robe de princesse européénne elle accomplit des rituels afro-américains, exprime ses fantômes érotiques sur un air de flamenco, danse un « tango passion » avec l’homme qu’elle attend passionnément.
Des images de jeunes femmes évoluant dans leur propre chambre sont projetées dans la chambre d’Agasia pendant  que celle-ci s’endort. Ce sont comme des « rêves matérialisés », qui provoquent un effet de démultiplication de l’espace et du corps de la protagoniste, le temps réel est troublé.
La danse est le trait d’union de « DANS MA CHAMBRE À PARIS« , solo jubilatoire pour conjurer la mort par l’amour: Sendres fait de ses textes, de ses paroles, de ses danses et de ses films un plan-séquence musicalisé: la mise en scène d’un paysage chorégraphique qui en est encore tout bouleversé.

Crédit Photo : © Greg Alexander