Sendres

SENDRES

Comédienne, réalisatrice, metteur en scène, chanteuse, danseuse, contorsionniste et yogi, Sendres est née à Montevideo, en République Orientale d’Uruguay.

Après ses études d’art dramatique, de musique, de danse, d’arts martiaux et les Beaux Arts, elle entame sa carrière de comédienne, danseuse, musicienne et performer dans son pays d’origine au sein de structures publiques et privées.Parallèlement, elle mène un travail de recherche en solo, qui aboutit aux créations dont elle élabore la mise en scène et interprète les deux pièces : Haguedash et La Sombra del Sol.

Arrivée en France en 2000, elle poursuit ses études, se perfectionne et approfondit sa recherche tout en conservant son statut d’artiste indépendante en one-woman show crée sur mesure, au sein de plusieurs structures.

Cette quête la fait s’intéresser puis accéder à l’univers du cinéma. Artiste curieuse et passionnée par l’association des arts elle réalise et interprète son premier court-métrage, La Femme Bleue en 2003 puis écrit, Soif en 2005 et Un Beso en 2006.

La même année de 2003, elle rencontre la danseuse de tango Andrea Bordos, avec qui elle fonde la compagnie Las Chicas Malditas, dans ce cadre, elle met en scène et interprète L’Argentine, Cabaret en Folie alliant le tango, chant la musique. Arrive en 2007, le court métrage En Argentine, nous t’attendons mon amour qu’elle réalise et interprète également.

Depuis 2008, elle prépare une œuvre multiforme où l’action scénique et littéraire de fiction cohabitent le monde réel de l’artiste : Le Corps du futur.

En 2009, elle entame une nouvelle création alliant de danse et théâtre : Dans ma chambre à Paris, la Première a eu lieu au Laurette Théâtre en septembre 2010 et s’est enchainé en janvier 2011, avec une version longue grâce à une résidence au Théâtre Déjazet.

En 2010 elle coréalise avec Boris Lévy le court-métrage La Robe et l’interprète.

En 2012, elle se produit également sur scène à plusieurs reprises dans Negracha, solo intégrant le chant et le Tango.

De 2013 à 2015, elle crée en collaboration avec Keem-S-Martinez un one woman-show : Radionista, performance-nouveau cirque, réunissant la danse, pole-danse, contorsion, chant, art dramatique, musique, images et scénographie.

Pendant l’année 2016, elle fait des incursions dans des petites scènes du chant lyrique. Elle produit et réalise les clips des œuvres qu’elle interprète.

La même année, elle conçoit et écrit Dans mes Veines un conte en marche, dont la Première a eu lieu le 4 novembre 2016 au Théâtre de la Reine Blanche. Keem-S-Martinez accompagne l’artiste à la chorégraphie et mise en scène.